Alain Nayaert entre à la RTB en 1963. Il commence à travailler en tant que journaliste radio aux émissions internationales et au journal parlé. Il rejoint ensuite l’équipe d’Henri Mordant pour la série "14-18 " où il y raconte la Première Guerre mondiale.

Début des années 70, il passe de l'histoire à l'actualité en présentant le journal télévisé. Dans les années 80 il quitte le petit écran pour devenir rédacteur en chef adjoint, puis directeur de la coordination des programmes.

Après 33 ans au service de la télévision, Alain Nayaert prend sa retraite. Passionné d’archives, il défendra et participera activement au sauvetage des archives télévisées de la RTBF.

Publié le:
17.06.2016
Les négociations commencent en 1961 suite à un appel du pied du Premier Ministre britannique Harold Macmillan. Mais les désaccords sont profonds. Ruptures, rabibochages, politique de la chaise vide… Tels sont les nombreux épisodes qui émaillèrent l’histoire.
Publié le:
25.11.2016
Une proposition de loi vient d'être déposée à la Chambre : elle suggère la fermeture obligatoire de tous les magasins à 20h. Quelques exceptions existent cependant... Mais pourquoi les gens vont-ils si tard faire leurs courses ? Pourquoi vouloir imposer la fermeture des magasins à 20h ?
Publié le:
13.07.2017
Attention à la crise de foie ! Testing-party de mayonnaises à la RTB avec divers présentateurs et speakerines de la chaine.
Publié le:
13.09.2016
Alors, les margarines ? Bonnes ou mauvaises pour la santé ? Michel Franssen et Henri Mordant nous présentent les dessous de cet aliment qui se fait passer pour du beurre.
Publié le:
10.08.2016
En pleine vague de chaleur, une crème glacée n'est vraiment pas de refus. Mais sont-elles si bonnes pour la santé ?
Publié le:
25.08.2016
Voici la fin du jour... La nuit qui vient annonce la promesse d'un repos bien gagné. Sauf si les moustiques sont de la partie ...
Publié le:
13.03.2017
Est-ce que l'essence la plus chère est l'essence de meilleure qualité ? Seul le test des essences nous le dira...
Publié le:
24.05.2016
Index, éventuelle réduction du temps de travail : tels sont les sujets qui seront abordés entre les partenaires sociaux et le gouvernement. Mais quel est l'avis des uns et des autres à ce propos ?
Publié le:
11.11.2016
L’annonce de l’armistice a parfois provoqué un sentiment de frustration.  C’est le cas pour ce soldat blessé et hospitalisé et qui voit son rêve de reprendre le combat annihilé et qui aurait voulu que la guerre se termine aux portes de Berlin.
Publié le:
01.08.2014
Ce fantassin du 171ème régiment d’infanterie raconte l’armistice. Son armistice. 4 jours avant la signature officielle, il est de garde un soir et il voit passer les plénipotentiaires allemands, dans 2 voitures arborant des draps de lit blancs.

Pages