Publié le:
09.12.2016
Comment s'est effectuée la régionalisation de notre pays ? Pourquoi l'apparition de la Communauté française ? Et pourquoi choisir Namur comme capitale de la Région wallonne ? Explications dans ce sujet JT... 
Publié le:
11.03.2016
La grève de l’hiver ’60 constitue un moment clef dans l’histoire du mouvement wallon : c’est le syndicaliste André Renard qui réalise la synthèse entre les revendications socialistes et l’émergence d’un sentiment régionaliste. Mais à cette époque, l’affirmation fédéraliste reste timide.
Publié le:
07.07.2015
Lors de la séance d'installation du conseil communal de Fosses-la-ville, Roger Viroux refuse de prêter serment en français alors que la loi le lui impose. Il aura une seconde chance le 24 janvier 1983 : prêter serment en français ou bien quitter le conseil communal.
Publié le:
03.07.2015
On a souvent parlé de la rivalité (réelle ou imaginaire) entre les 2 grandes cités wallonnes Liège et Charleroi. A l'époque où la Wallonie subit de plein fouet la crise économique, "A suivre" descend dans la rue et interroge les premiers concernés, c'est à dire les habitants qui y vivent.
Publié le:
09.03.2012
En 1985, le socialiste liégeois Jean-Maurice Dehousse préside l'Exécutif régional wallon. Avec son homologue flamand Gaston Geens, il plaide pour que le niveau national se déleste de compétences économiques supplémentaires.