Publié le:
24.05.2017
L'acteur Roger Moore s'invite au Festival de jazz de Comblain-la-Tour. Après son interview par Janine Lambotte, il fait une apparition sur scène. Mais l'accueil est pour le moins mitigé...
Publié le:
13.02.2017
Rencontre avec Henri Salvador à l'occasion de son concert aux Halles de Schaerbeek. Il nous parle de swing, de jazz et de langues... 
Publié le:
22.08.2016
Duo inédit pour Amnesty Internationl à l'occasion de l'émission spéciale Libertés 86 : Steve Houben et Toots Thielemans interprètent un classique du jazz "There is no greater love".
Publié le:
22.08.2016
Musicien de jazz, Toots Thielemans a également composé quelques musiques de films, dont celle du "Jean de Florette" de Claude Berri. Dans cette interview, il parle de ses collaborations pour le cinéma, et raconte son rêve américain.
Publié le:
22.08.2016
Depuis son retour en Belgique dans les années 80, Toots Thielemans connaît une grande popularité dans son pays natal. Entre deux concerts, il coule des jours paisibles dans la campagne du Brabant Wallon, entouré de son épouse Huguette et de sa chienne Ola…
Publié le:
22.08.2016
Rencontre avec Toots Thielemans au Brussels Jazz Club lors d'un festival de jazz. Loccasion pour Claude Delacroix d'inteviewer l'artiste de jazz. Il explique comment ce festival a été organisé, avec de grands noms du jazz...
Publié le:
22.08.2016
Toots Thielemans de retour à l'école : à l'occasion de ses 85 ans, il était l'invité de marque d'une rencontre organisée par l'institut Saint Leon de La Hulpe. L'occasion de présenter un spectacle tout en musique sur la vie du plus célèbre des jazzmen belges.
Publié le:
22.08.2016
Discussion à bâtons rompus sur le plateau de Plein Jeu, où Toots Thielemans parle de sa carrière de jazzman et évoque quelques anecdotes, dont sa rencontre avec les Beatles…
Publié le:
23.08.2016
Rencontre avec Toots Thielemans, vedette simple que le moindre son d'harmonica met en joie - et parfois en larmes... Dans cet extrait, c'est à New-York qu'on retrouve le musicien, où il assiste à un enregistrement de Paul Simon, puis à Long Island, pour un moment d'émotion au bord de l'océan.
Publié le:
22.08.2016
3 générations de musiciens belges se retrouvent sur la scène du Cirque Royal pour un concert exceptionnel. L'occasion de rencontrer le plus apprécié de tous : Toots Thielemans. Petite interview en aparté avec l'artiste, dans sa loge...

Pages