Publié le:
24.02.2017
Renault ferme l'usine de Vilvorde, entrainant la perte de plus de 3 000 emplois. Abasourdis par la nouvelle, les ouvriers se mobilisent et multiplient les actions de grève, soutenus par l'industrie automobile belge et les ouvriers de Renault France.
Publié le:
04.11.2016
Lorsque des Iraniens sont déboutés du droit d’asile, ils reçoivent un ordre de quitter le territoire. Mais leur pays d’origine refuse de les accueillir. Ces gens se heurtent alors à un casse-tête administratif : admis ni ici, ni là-bas.
Publié le:
15.07.2016
A l'aube des années 60, après plus de 20 ans de franquisme, des grèves éclatent dans les mines d'Asturies. Au départ, la revendication est salariale.
Publié le:
11.03.2016
La grève de l’hiver ’60 constitue un moment clef dans l’histoire du mouvement wallon : c’est le syndicaliste André Renard qui réalise la synthèse entre les revendications socialistes et l’émergence d’un sentiment régionaliste. Mais à cette époque, l’affirmation fédéraliste reste timide.
Publié le:
15.07.2016
Après 30 ans de dictature franquiste, les Espagnols aspirent à la démocratie.
Publié le:
19.02.2016
En février 1966, les ouvrières de la Fabrique Nationale de Herstal sont en grève et clament "A travail égal, salaire égal". Un combat pour imposer leur revendication mais également un combat pour la revalorisation féminine, pour le respect de la femme dans la société. 
Publié le:
09.09.2015
Le personnel de ramassage des immondices à Liège est en grève depuis quelques jours. En effet, aucun salaire ne leur est versé pour le moment et les éboueurs ont donc décidé d'arrêter de travailler. Mais que pensent les commerçants et les riverains de ces déchets qui envahissent les rues?
Publié le:
14.07.2015
En Grande-Bretagne, après une grève d'un an, les mineurs sont retournés aux puits. Ils n'ont rien obtenu : le plan de licenciement de 20 000 mineurs et la fermeture des puits non rentables est toujours sur le bureau du directeur des charbonnages nationaux.
Publié le:
16.04.2015
13 femmes ont été licenciées à l'usine Bekaert-Cockerill de Fontaine-L'évêque, parce qu'elles ont refusé de travailler à temps partiel afin de céder leur place à des hommes qui eux, étaient pour certains, au chômage économique.
Publié le:
07.09.2016
En 1984, les chemins de fer vont changer de visage : liaisons rapides entre les grandes villes, liaisons inter-régionales avec moins d'arrêts et enfin les omnibus. De plus, beaucoup de gares vont disparaitre. Tout cela dans un souci d'économie et de satisfaction des voyageurs, en principe...

Pages