Portrait

"Lettre ouvertes" est une émission littéraire mensuelle qui dresse le portrait de grands auteurs.
Publié le:
06.01.2017
Portrait de Daan (Daan Stuyven), chanteur du groupe Dead Man Ray, artiste touche-à-tout, graphiste de formation, auteur de musiques de films et de projest solo...
Magazine diffusée de 2002 à 2005 sur la deuxième chaîne télé. Arts plastiques, littérature, cinéma, musique, démarche artistique font, chaque semaine, l’objet d’un portrait. L'objectif est d’en savoir plus sur les vies cachées derrière les oeuvres et les artistes.
"Hommes de Wallonie" est une émission télévisée qui retrace la vie, les œuvres des grands hommes peu connus du grand public et dont la stature internationale mérite cet hommage. "Hommes de Wallonie" a notamment consacré une soirée à Jules Destrée.
Publié le:
15.07.2016
Léon Casaert symbolise la balle pelote à lui tout seul : adresse, vitesse, force, intelligence.
"Qui est cet Homme ?" est le titre d'une série d’émissions brossant le portrait de personnalités sportives, diffusée entre 1963 et 1966.
Cette émission en 5 épisodes dresse plusieurs portraits : celui de Hugo Pratt, auteur de Corto Maltese, des Hmong du Sud de la Chine et de malades mentaux placés à l'Institut de Geel (en trois épisodes). Ses portraits suivent les "acteurs" au cœur de leur vie quotidienne.
"Orphée noir" est un entretien avec Léopold Sédar Senghor, président du Sénégal mais aussi poète. Joseph Zobel, Toto Bissainthe et Bachier Touré déclament des poésies de Léopold Sédar Senghor.
Publié le:
25.03.2016
En 1965, soit 10 ans après sa retraite, Marc Jeuniau part à la rencontre de Gino Bartali...
Documentaire consacré à François Mitterrand (portrait et carrière politique jusqu'à son élection à la présidence de la République en 1981). Rem : certaines images n'appartiennent pas à la RTBF.

Pages