Journal télévisé

Publié le:
21.07.2017
La rubrique "Libre Parcours" nous fait découvrir la plongée sous marine. Rencontre avec un club de plongée, en plein entraînement dans les carrières de Vodelée. A Han-sur-Lesse, la plongée dans la Lesse n’est ni sportive, ni touristique. Elle est archéologique.
Publié le:
21.07.2017
La rubrique du JT "Vil'Vacances" nous emmène à la découverte de Woluwé-St-Lambert. Visite touristique de la ville et de la vallée de la Woluwé avec ses moulins, son musée communal, l'église Saint-Lambert.
Publié le:
14.07.2017
La rubrique "Vil'Vacances" nous emmène à Lessines, en Province du Hainaut. A Lessines, il y évidemment la tarte au maton, le monastère de Notre-Dame à la Rose et les carrières. Mais depuis plus de 100 ans, la région se distingue par la culture de plantes médicinales.
Publié le:
18.07.2017
Janine Lambotte s'intéresse au métier de forain. La foire de Bruxelles a t-elle changé avec l'entrée de la Belgique dans le marché commun ? Les forains belges constatent l'arrivée d'une concurrence étrangère et un public de plus en plus composé de touristes.
Publié le:
05.07.2017
Visite d'une école de vacances consacrée à l'artisanat à Chevron. On y propose des ateliers de tissage, vannerie, reliure, menuiserie, sérigraphie et poterie.
Publié le:
11.07.2017
L'INEPS organise pour les familles un camp de vacances totalement dédié aux sports. Objectifs : rester jeune et rester en forme, en alliant repos, activités physiques et camping.
Publié le:
21.07.2017
Images d'ambiance lors du Te Deum et du défilé militaire de la fête nationale, le 21 juillet 1965.
Publié le:
07.07.2017
La rubrique "Vil'Vacances" nous emmène à Beaumont, dans la botte du Hainaut. Une des spécialités du coin, c'est les macarons. Après en avoir vu la fabrication, découverte des autres attraits de la ville : sa céramique, ses artistes et la Tour Salamandre, l'enceinte fortifiée de Beaumont.
Publié le:
12.07.2017
Le 19 février 1964, Monsieur Laurent a fait le choix de ne plus s'imposer le stress des départs en vacances et donc de ne plus partir du tout. Il passe désormais son été à Bruxelles, où il profite de son jardin et de son petit fils.

Pages